Centre d'aide (FAQ)

Livraison

Chez Animaux Mignons, nous avons fait le choix d'une livraison plus lente mais ainsi plus respectueuse de l'environnement. En effet, nous utilisons un réseau d'entrepôts. En plus de faire baisser le prix final des commandes et ainsi nous permettre de vous offrir une livraison gratuite, ce système réduit le bilan carbone en limitant les transports inutiles ! 🌳
Toute l’équipe Animaux Mignons vous remercie de bien vouloir patienter pour le bien de l’environnement et nous vous prions, à ce propos, de jeter vos emballages dans la poubelle de tri sélectif.

Merci de noter qu'en période de forte demande, les délais peuvent être un peu plus longs que ceux indiqués ci-dessous, bien que, soyez certain, notre équipe et nos partenaires s'efforcent à mettre tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible.

Nos entrepôts fonctionnant par groupage de colis, nous n’avons que peu d'emprise sur leur délai d’expédition. Le temps de traitement de votre commande (auquel peut s’ajouter le temps de personnalisation ou de conception en fonction des produits) et la livraison de votre commande demandent un délai de 11 à 19 jours ouvrés* pour la France métropolitaine.

*Ces délais ne prennent pas en compte d'éventuels retards causés des décisions d’ordre administratif (ex : contrôle en douanes), par des grèves, ou autres circonstances qui sont hors du contrôle de Animaux Mignons.

Pour connaître le délai de livraison d’une autre destination, veuillez contacter notre service client en précisant également les produits que vous désirez commander.

Animaux Mignons vous offre la livraison standard pour la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, elle est gratuite !
Il n’y a aucun montant minimum exigé par commande pour bénéficier de la livraison offerte, donc faites-vous plaisir ! 🐼

Pour connaître le coût de livraison d’une autre destination, veuillez contacter notre service client en précisant également les produits que vous désirez commander.

Un problème avec la poste ? Colis perdu, cassé, détruit ?

Avec l’option « livraison sécurisée », Animaux Mignons se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité. Il suffit de nous envoyer la preuve* (ou l’attestation sur l’honneur, en cas de colis perdu). Nous nous occupons de la réclamation auprès du transporteur et une fois l’enquête aboutie, nous vous envoyons un nouveau colis à nos frais.

N’hésitez pas à contacter notre service client, notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.

* À titre de preuve, en plus d’une photo du produit endommagé, il est requis de porter vos réserves sur le bon de livraison et d’informer également le transporteur des défauts constatés au moment de la livraison.

Nous avons négocié avec nos partenaires pour pouvoir livrer la France métropolitaine avec le meilleur compromis entre le coût, le délai et l’impact carbone.

Nous avons également volonté de livrer nos produits dans le reste du monde. Toutefois, notre choix d'une logistique plus respectueuse de l'environnement ne nous permet pas toujours de livrer vers toutes les destinations. Nous vous invitons donc à contacter notre service client, en précisant également les produits que vous désirez commander, pour que nous étudiions la possibilité de livraison dans votre pays.

Actuellement, nous sommes au regret de ne pas pouvoir livrer dans les DROM-COM.

Paiement et sécurité

Paiement via carte bancaire :
- VISA
- Mastercard
- AMEX

Oui évidemment, il est essentiel pour nous que vos données soient sécurisées.
Le "https" présent dans les URL de notre boutique vous garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées.

Le HTTPS est la variante du HTTP, sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est ainsi utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. Pour votre sécurité, vous ne devez effectuer un paiement que sur les sites affichant un protocole sécurisé.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’URL du navigateur web. Il est également représenté par un « s » (qui signifie « sécurisé ») qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse (qui donne ainsi le « https »).

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et le montant dû sera débité dans les 24 heures.

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Il s’agit d’un rejet de la part de la banque, veuillez dans ce cas-là utiliser une autre carte bancaire pour passer votre commande.

Ma commande

Oui, tant que votre commande n’est pas encore traitée (ce qui peut prendre 1h à 24h maximum). Nous vous invitons donc à rapidement contacter notre service client si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande.

Au-delà de ce délai, aucune annulation ou modification ne pourra être acceptée car la commande aura déjà été traitée.

Tout d'abord, veuillez vérifier que vous n’avez pas reçu cet e-mail dans votre dossier de courriers indésirables, ou dans les onglets de tri automatique de votre boîte de réception. Si vous ne le trouvez toujours pas, alors contactez notre service client pour que nous puissions procéder à un nouvel envoi.

Si vous commandez plusieurs articles, il est possible que ces derniers soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Livrer l’ensemble des articles d’une commande dans un même colis impliquerait un délai allongé pour les regrouper, ainsi qu’un coût supplémentaire et un impact carbone plus élevé.

Animaux Mignons vous remercie de bien vouloir patienter. Ne vous inquiétez pas, vous allez bien recevoir l’ensemble de votre commande.

Retour et remboursement

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit, nous acceptons les retours sous un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Les articles retournés doivent être inutilisés, complets, dans leur état d’origine et dans l’emballage d’origine. Ils seront inspectés une fois reçus.

Les frais d'expédition pour un retour sont à votre charge.

Pour toute demande de retour, veuillez contacter notre service client.

⚠️ Les produits retournés après le délai légal de rétractation (14 jours à compter de la date de livraison, preuve de dépôt faisant foi), ou dans de mauvaises conditions, ne pourront pas être remboursés.

Une fois que nous avons réceptionné votre retour, nous procédons à l’inspection du produit retourné.

Si ce dernier respecte bien les conditions de retour (produit inutilisé, complet, dans son état d’origine et dans l’emballage d’origine) et s’il a bien été retourné dans le délai légal de rétractation (14 jours à compter de la date de livraison), vous recevrez un e-mail vous confirmant la validation de votre remboursement.

Si le retour ne respecte pas les conditions, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Vous serez alors également informé par e-mail.

Si votre remboursement est validé (respect des conditions de retour), nous déclenchons immédiatement la procédure. Il faut compter alors 2 à 14 jours pour que vous receviez le remboursement (les délais de traitement sont différents pour chaque banque).

Les remboursements sont effectués par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande.

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement 15 jours après réception de l’e-mail de confirmation, veuillez d’abord contacter votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché sur votre compte, même si votre banque a déjà reçu l’ordre.

Si après vérification auprès de votre banque, vous n’avez toujours pas de trace de votre remboursement, veuillez contacter notre service client.

Autres questions

Vous pourrez renseigner votre code de réduction à l’étape du paiement. Il vous suffira de recopier votre code dans la case « Code de réduction » et de cliquer sur le bouton de validation pour qu’il soit appliqué à votre commande.

Sauf mention contraire, les codes ne sont pas cumulables entre eux.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans ce centre d’aide (FAQ), n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

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